La présidente du PDL Abir Moussi est revenue sur les derniers événements du paysage politique. Et ce, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, au siège du parti.
Abir Moussi souligne que c’est du jamais vu dans la gestion des institutions de l’Etat. A savoir la gestion des affaires de l’Etat se base sur des décrets présidentiels publiés durant « cette période exceptionnelle ».
Plus encore, elle relève que la présidence de la République a refusé de recevoir sa plainte contre décharge. Seul le ministère des Finances l’a acceptée. « Cela prouve une fois de plus que la présidence de la République a connaissance qu’elle agit hors de la loi », poursuit-elle.
En outre, Abir Moussi souligne qu’elle portera plainte contre toute personne qui a l’intention de signer un document qui ruinerait les institutions de l’Etat. Elle estime que « c’est ce qui se passe en ce moment, pour ceux qui défendent Kaïs Saïed. Ils sont en train d’instaurer une dictature ».
Par ailleurs, la présidente du PDL portera plainte contre Sigma Conseil et Emrhod consulting. Et ce, pour propagation de fausses informations, notamment la création du parti de Kaïs Saïed qui n’existe pas dans les faits.
En outre, elle annonce qu’elle y aura des mobilisations aux quatre coins du pays. Afin d’éclairer les Tunisiens sur ce qui se passe autour d’eux.
En somme, elle maintient la date du 15 mai 2022. A savoir celle de la marche vers le Palais présidentiel. Et ce, « dans le but d’envoyer un message à Kaïs Saïed qu’en tant que Tunisiens et citoyens, nous nous opposons à son projet personnel ».