La Banque tunisienne de solidarité (BTS) ouvrera à partir de demain, 14 avril 2022, des inscriptions. Et ce, au profit des jeunes promoteurs impactés par le Covid 19 afin qu’ils bénéficient de crédits.
Ce bénéficie est le résultat d’une convention tripartite de partenariat qui a été signée , aujourd’hui, entre le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Nasreddine Nsibi et la ministre des finances, Sihem Boughdiri Namsia. Ainsi que, le directeur général de la BTS Khélifa Sboui.
Les inscriptions pour bénéficier de cette ligne de crédit démarreront sur la plateforme www.bts.com.tn/soutien-tpe.covid-LF2022
En vertu de cette convention, ces jeunes promoteurs bénéficieront des crédits sans intérêts d’un montant ne dépassant pas 5 mille dinars. Ils sont remboursables sur une durée maximale de quatre années dont une année de grâce.
Il est à noter que, ce financement est dans le cadre de la mise en œuvre de l’article 17 de la loi des finances 2022.
Cet article stipule la création d’une ligne de financement au profit des micro-entrepreneurs. Ainsi que des petits métiers dans les activités économiques qui rencontrent des difficultés conjoncturelles. Et ce, suite à la propagation du Coronavirus.
En outre, en vertu du même article, une dotation de 25 millions de dinars est allouée sur les ressources du Fonds national de l’emploi. Et ce, au profit de cette ligne.
Avec TAP