Le président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), Jamel Msallem, a déclaré, aujourd’hui 13 avril 2022, que « la Ligue considère que le dialogue national n’a pas encore démarré. Et ce, vu l’absence d’un cadre et d’une structure pour ce dialogue et d’une commission pour le superviser».
Msallem a indiqué que le président de la République, Kaïs Saïed, avait annoncé à la Ligue, qu’un dialogue sera établi. Et ce, sur la base des résultats de la consultation nationale et auquel ne participeront pas les partis politiques ayant conduit aux résultats observés ces dix dernières années.
« Le cadre régissant ce dialogue n’a, cependant, pas été évoqué lors de cet entretien», a-t-il précisé.
Selon le président de la LTDH, le dialogue national requiert la participation de plusieurs parties actives, sans exclusion. Afin de parvenir à un compromis sur les principaux axes à adopter pour sortir la Tunisie de sa crise économique. Ainsi que financière.
« La LTDH ne détient aucune information concernant ce dialogue », a-t-il ajouté. En précisant qu’elle plaide en faveur du dialogue national pour sortir le pays de la crise.
Il est à noter que, le président de la LTDH avait eu, le 4 avril, une rencontre avec le chef de l’Etat. Ils ont été évoqués les préparatifs pour le dialogue national.
Avec TAP