Publication au JORT, mardi 12 avril, du décret présidentiel n° 2022-310 du 5 avril 2022. Il porte organisation du régime de télétravail pour les agents de l’Etat, des collectivités locales et des établissements, entreprises et instances publics.
Ce décret comporte 25 articles répartis sur 4 chapitres. A savoir: dispositions générales; organisation du travail régulier à distance; organisation du travail circonstanciel à distance; et enfin, mécanismes de suivi et d’évaluation. L’établissement du télétravail vise principalement à soutenir la continuité du travail administratif. De même qu’à élargir la gamme de services fournis. En plus de contribuer aux efforts et aux initiatives liés à la rationalisation des dépenses publiques; ainsi qu’à l’amélioration de la productivité.
En outre, il a aussi pour objectif de soutenir la capacité à encourager et à motiver les compétences.
Par ailleurs, notons que le télétravail a été adopté en Tunisie dans le cadre d’un ensemble de procédures et mesures prises pour lutter contre le coronavirus et prévenir sa propagation.
Ainsi, le 23 mars 2020, un décret émis stipulait (dans son chapitre VII) qu’il était possible pour les chefs de structures administratives d’autoriser le travail à distance. Et ce, pour certains agents dont le travail ne nécessite pas la présence effective au siège de travail.
Avec TAP
Décret Présidentiel n° 2022-310 du 5 avril 2022 relatif au télétravail:
[real3dflipbook id=’36’]