La confédération générale du travail (CGTT) a appelé la société civile et les forces vives du pays à se mobiliser. Et ce en vue de faire face à la pollution industrielle à l’issue du naufrage du navire Xelo au large du Golf de Gabès.
Les autorités assumeront leur responsabilité en cas de retard ou manquements dans la gestion de cette catastrophe, indique la confédération. Et ce compte tenu de son impact sur l’environnement et la santé des citoyens. C’est ce qu’annonce la CGTT dans un communiqué rendu public aujourd’hui.
Elle a appelé à unir les rangs. Et ce pour faire face à la pollution industrielle dans le gouvernorat de Gabès, soulignant que le naufrage du navire Xelo transportant 750 tonnes de gasoil, nécessite une intervention pour protéger les droits des citoyens et des pêcheurs.
La CGT n’écarte pas la possibilité de catastrophe environnementale. Et ce suite au naufrage de ce navire qui pourrait causer la pollution du milieu maritime dans le golf de Gabès, ayant déjà subi ce qu’elle qualifie de « crimes environnementaux successifs par le passé ».
Avec TAP