Le Président Kaïs Saïed a présidé, lundi, la cérémonie de la célébration du 66ème anniversaire de la création des forces de sécurité intérieure. Et ce au palais de Carthage.
Dans l’ordre du jour qu’il a adressé aux forces de sécurité intérieure, K. Saied a assuré que « les décrets d’application relatifs au décret de la « Fondation Fida » dédiée aux martyrs sont préparés. Il a également indiqué qu’ils seront publiés prochainement. »
A cette occasion, le chef de l’Etat a souligné l’engament qu’il avait pris depuis des années. Afin de fournir une assistance complète aux forces de sécurité et militaires. En ajoutant que ce décret vise à apporter tout le soutien nécessaire aux familles des martyrs, parmi les sécuritaires et les militaires.
En vertu de ce décret, explique M. Saïed, « le martyr de l’institution sécuritaire et militaire, reste en vie. Sa famille recevra l’intégralité de son salaire et le martyr progressera à titre posthume dans l’échelle professionnelle. La même procédure s’appliquera également aux agents de sécurité et militaires blessés ».
Pour le président Saïed, la célébration aujourd’hui est l’occasion d’évoquer les gloires du passé et les défis. Ainsi que d’anticiper l’avenir et de se souvenir des générations des forces de sécurité qui ont lutté pour la patrie.
Par ailleurs, il a critiqué ce qu’il a qualifié de « fausses accusations » portées par des parties, sans les citer.
Dans ce contexte, il a souligné qu’elles « se plaignent des restrictions aux libertés et du retour de la dictature. Alors qu’elles n’ont jamais été poursuivies ou interpellées ».
« Ni les obstacles, ni les ambiguïtés, ni les illusions qu’elles répandent et qu’elles croient être vraies ne nous décourageront », a-t-il lancé.
Avec TAP