Miser sur l’identité numérique, est-ce possible? Du moins, c’est ce qui ressort du ministère des Technologies de la communication en organisant un atelier portant sur le projet national relatif à l’identité numérique. Et ce à travers les solutions de téléphonie mobile et de signature électronique à destination du citoyen.
Une chose est sûre; l’identité numérique sera la référence mondiale de demain. Aujourd’hui, le ministère des Technologies appelle la participation de toutes les parties prenantes telles que les opérateurs télécoms, les Centre national des médias, l’Agence nationale de certification électronique et l’Agence nationale de sécurité informatique, Et ce en présence d’experts estoniens pour s’inspirer du modèle estonien.
Rappelons que depuis quelques années depuis l’indépendance de l’Estonie en 1991, à la suite de la chute de l’URSS, ses dirigeants ont tout misé sur le numérique. Et ce pour gagner en efficacité et faire des économies. Et c’est la raison pour laquelle on l’appelle aujourd’hui, le royaume du tout-numérique.
En effet, l’identité numérique peut entrer en jeu et apporter une montée en puissance de ces technologies intelligentes.. Et si la Tunisie deviendrait une référence mondiale en matière de numérique, cela ne fera que donner un coup de fouet à notre économie. Car il faut rappeler que le digital sera le réflexe de demain pour la majeure partie de la population dans son quotidien.
En d’autres termes, accéder aux transports en commun, régler ses impôts, ou encore effectuer une demande de subvention ou autres en ligne.. Ce passage au tout-numérique sera le monde de demain !