La ministre des Finances Sihem Nemsia a participé, hier soir, par visioconférence, à la réunion qui a eu lieu, à Washington, entre le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) Marouane El Abassi et le ministre de l’Economie et de la planification Samir Saied et des représentants du FMI dirigés par Jihad Azour, directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale au FMI. Les réunions s’inscrivent dans le cadre des réunions du printemps.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la participation de la délégation officielle tunisienne aux réunions du printemps du FMI. Ainsi que de la Banque Mondiale. Ces réunions se tiennent du 18 au 24 avril 2022 à Washington.
En effet, la réunion a porté sur les discussions en cours entre la Tunisie et le FMI. Ces discussions visent à parvenir à un accord. Et ce entre les deux parties et elle a été l’occasion de discuter des efforts déployés par la Tunisie pour accélérer le rythme des réformes et les mettre en application en concertation avec les organisations nationales. L’objectif est de surmonter la situation économique difficile que traverse le pays depuis des années. Et qui a été accentuée par la pandémie du coronavirus et les répercussions de la guerre russo-ukrainienne.
Les rencontres entre la délégation tunisienne et les représentants du FMI se poursuivront durant cette semaine en présence des équipes techniques pour la poursuite des discussions.
Avec TAP