La Tunisie est un Etat unitaire, ceux qui veulent semer la dissension ou former un gouvernement parallèle ou un parlement en exil n’ont qu’à partir en exil », a déclaré le président de la République Kaïs Saïed.
Lors d’une allocution prononcée mercredi soir, dans les locaux de l’Unité spéciale de la Garde nationale (USGN) à Bir Bouregba, le chef de l’Etat a critiqué les informations relayées concernant la formation d’un « gouvernement de salut national ».
« En réalité, la Tunisie doit se prémunir contre ceux qui se présentent comme les sauveurs de la nation », a-t-il dit.
Par ailleurs, le président Saïed a écouté une présentation donnée par les membres de l’USGN et pris connaissance de leurs équipements sécuritaires. Il a salué leur dévouement et les énormes sacrifices consentis en vue de défendre la patrie.
Dans un autre contexte, Kaïs Saïed a évoqué la question d’unifier les syndicats sécuritaires et la création de l’Union générale des Forces de sécurité intérieures.
Une réception d’iftar a été organisée mercredi soir, au siège de l’USGN à Bir Bouregba, gouvernorat de Nabeul, en l’honneur du président de la République.
Y ont pris part le ministre de l’Intérieur, le directeur général commandant de la Garde nationale, le directeur général de la sûreté nationale, le directeur général de l’Office de la protection civile ainsi que des cadres sécuritaires.
Avec TAP