En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Orange Tunisie lance la 1ère cohorte AWS re/Start
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
ARP: Débat sur le projet de loi sur la profession de conseiller fiscal
A ne pas manquer Nation Politique
Ridha Charfeddine
Ridha Charfeddine pourrait être condamné à 3 ans de prison et 72 millions de dinars d’amende
A ne pas manquer Nation Politique
Diaspora tunisienne : un levier sous-utilisé pour l’investissement et la croissance
A la une Economie Finance
GNV accélère sa transition écologique
A ne pas manquer Business Entreprise
ADAPT : IRESA et AICS lancent les indicateurs de durabilité pour l’agroécologie en Tunisie
A ne pas manquer Agriculture
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Business > Orange Tunisie lance la 1ère cohorte AWS re/Start
BusinessFLASH ACTU

Orange Tunisie lance la 1ère cohorte AWS re/Start

L'Economiste Maghrébin
2022/04/21 at 9:06 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

 Orange Tunisie annonce le lancement de la première cohorte de AWS re/Start, formation gratuite et certifiante de développement des compétences dans le cloud computing. Et ce en collaboration avec Amazon Web Services (AWS).

Il s’agit d’une formation de 12 semaines (3 mois) à temps plein, qui couvre les compétences fondamentales du cloud AWS ainsi que des compétences professionnelles devenues aujourd’hui indispensables. L’objectif est d’aider les jeunes à la recherche d’un emploi, et notamment les jeunes femmes, à mieux se préparer aux exigences et besoins du marché de l’emploi dans le domaine IT et plus précisément dans les disciplines liées au cloud computing, par des compétences techniques très demandées et de plus en plus recherchées par les entreprises.
Avec le lancement de cette formation certifiante, Orange Digital Center, soutenu par son partenaire stratégique la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) et Amazon Web Services, la plateforme cloud la plus complète et la plus largement adoptée au monde, consolident ainsi leurs engagements déjà pris envers l’employabilité des jeunes.
En effet, des études de 451 Research et de LinkedIn ont tout récemment révélé que les lacunes en matière de compétences dans le domaine du cloud computing ont presque doublé au cours des trois dernières années à l’échelle internationale. 90% des organisations signalent ainsi une grave pénurie en termes de talents et 80% des preneurs de décision dans le domaine IT déclarent que leurs équipes n’ont pas les compétences requises en cloud. Par ailleurs, le cloud computing est aussi classé, toujours au cours de ces trois dernières années, parmi les principales compétences techniques dont les entreprises ont le plus besoin. Maitriser le cloud computing représente donc une réelle opportunité d’employabilité, sans oublier qu’aujourd’hui maitriser les outils IT et le numérique est l’une des compétences clés sur le marché international de l’emploi.
Dans l’industrie du cloud, le programme AWS re/Start peut donc contribuer à renforcer les compétences techniques des jeunes en Tunisie, pour une meilleure insertion professionnelle. Plus concrètement, le programme AWS re/Start propose un ensemble de cours et d’exercices pratiques, notamment sur Linux, Python, les réseaux, la sécurité et les bases de données relationnelles, en plus des services et infrastructures AWS. Au bout de 12 semaines de formations, les apprenants pourront préparer et obtenir la certification AWS Cloud Practitioner, via un examen blanc suivi d’un examen final.
Après l’obtention de leur certification, AWS re/Start et Orange Tunisie s’engagent à accompagner les jeunes talents dans leur recherche d’emploi, en les coachant, en les préparant aux entretiens et en les mettant en relation avec de potentiels recruteurs.
La formation AWS re/Start est prévue du 9 mai au 29 juillet 2022, pour en savoir plus et vous inscrire, rendez-vous sur notre site web :
D’après communiqué

Articles en relation

Orange Tunisie soutient les jeunes étudiants de la génération Z à travers le Challenge PFE

Yalla Jaw : Orange Tunisie apporte son soutien à cinq festivals musicaux pour être le partenaire privilégié de votre été culturel et artistique !

Appel d’offres pour la cinquième génération (5G)

Cohorte 6 : Les start-up d’Orange Fab Tunisie signent des partenariats avec Orange Tunisie

Orange Tunisie signe un contrat de sponsoring pour trois jeunes athlètes tunisiens afin de les inciter à donner plus, monter sur le podium et honorer le drapeau national

MARQUÉE: AWS re/Start, Orange Tunisie
L'Economiste Maghrébin 21 avril 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent huile d’olive Huile d’olive : La Tunisie remporte 6 médailles au concours « Mario Solinas 2022»
Article suivant ouvriers La présidence du Gouvernement invite les structures publiques à entamer la migration vers la version 6 du protocole Internet (IPv6)
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?