L’Espérance Sportive de Tunis (EST) affronte ce soir à partir de 22h00 à Radès l’ES Sétif. Et ce dans le cadre du match retour de Quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.
L’entraîneur de l’Espérance sportive de Tunis, Radhi Jaidi a assuré que ses joueurs sont conscients de l’importance de l’enjeu et de la responsabilité qui leur est dévolue. Il a aussi souligné leur détermination à atteindre les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique.
« Mes joueurs affichent une grande détermination à s’imposer demain à Radès et à mettre fin à la stérilité offensive. Celle-ci a marqué la manche aller à Alger, pour aller en demies », a déclaré Jaidi, jeudi. Et ce lord d’une conférence de presse précédent le quart de finale retour de la Ligue des champions devant opposer, vendredi soir, à Radès (22h00), l’Espérance de Tunis à l’ES Sétifienne.
Pour l’entraîneur sang et or, « le match sera difficile et décisif pour les deux équipes, du fait que seul le vainqueur sera en mesure d’intégrer le dernier carré. Et ce après le nul vierge concédé par les deux formations vendredi dernier à Alger ».
Jaidi a dit s’être focalisé dans sa préparation sur les aspects psychologique et mental, notant avoir perçu une détermination auprès de ses joueurs à sortir victorieux de la confrontation de Tunis, malgré l’absence du public.
Et le technicien d’ajouter: « Lors du match d’Alger, l’Espérance s’était procuré pas moins de quatre occasions de but manifestes. Elle avait l’occasion de sceller le sort de la qualification dès l’aller, mais la stérilité offensive en a décidé autrement, d’où la focalisation de notre travail cette semaine sur la construction offensive et le finish ».
S’agissant de l’absence du milieu de terrain marocain Sabir Bougrine, le coach sang et or a fait savoir que Bougrine est toujours sous surveillance médicale. Sa participation ce vendredi est tributaire de la décision du staff médicale.
« Nous sommes parés à tous les scénarios. Nous engagerons une stratégie de jeu à même de nous aider à palier l’impact de l’absence de Bougrine », a-t-il conclu.
Darko Novic : « L’Espérance jouera sous pression et nous jouerons pour la qualification » (Darko Novic)
Le nouvel entraîneur de la formation algérienne de l’Entente sportive sétifienne, Darko Novic, a déclaré que « le résultat du quart de finale aller a fait en sorte que la pression soit plus sur le dos de l’adversaire plutôt que sur nos joueurs. Nous allons tout faire ce vendredi pour arracher notre qualification en demies ».
S’exprimant jeudi en conférence de presse précédant le quart de finale retour de la Ligue des champions d’Afrique, opposant l’Espérance de Tunis l’ES Sétif, vendredi à Radès à partir de 22h, Novic a qualifié le nul vierge concédé à Alger de résultat positif qui garde intactes les chances de son équipe avant le manche retour.
Evoquant la préparation du match, le technicien serbe a affirmé avoir préparé la confrontation comme si c’était une finale. Il s’attend à une forte réaction de la part de ses joueurs devant un adversaire coriace et expérimenté.
« La mission assignée à l’ES Sétif demain est de parvenir tôt aux cages espérantistes pour se faciliter la tâche et écrire le scénario parfait de la qualification », a-t-il poursuivi. Il a aussi souligné la détermination de ses poulains à livrer une belle prestation à la hauteur du rendez-vous.
Le serbe s’est, par ailleurs, abstenu de se prononcer sur les chances de la formation algérienne lors du match d’aujourd’hui. Il a, au final, assuré que « chaque rencontre à sa propre vérité. Elle pourrait connaître plusieurs scénarios, mais l’important est de bien négocier les différentes actes du match ».
Avec TAP