Crédit Suisse prévoit que la guerre en Ukraine affectera les résultats d’environ 200 millions de francs (environ 194,4 millions d’euros). Et ce en raison de revenus négatifs et de provisions pour pertes sur créances.
Le Crédit Suisse s’attend à une perte au premier trimestre 2022. Le prêteur suisse a mis de côté 700 millions de francs (environ 680,2 millions d’euros) pour régler certains litiges qui affecteront les revenus.
Selon un communiqué de la banque, les litiges en question sont déjà connus. Ils remontent à plus de dix ans. Ils auront un impact négatif sur le résultat final estimé à environ 600 millions de francs (environ 583,4 millions d’euros).
La banque suisse s’attend également à ce que la guerre en Ukraine affecte les résultats d’environ 200 millions de francs (environ 194,4 millions d’euros). Et ce en raison de revenus négatifs et de provisions pour pertes sur créances.
Le résultat sera également affecté par les pertes de 350 millions de francs (environ 340,3 millions d’euros) de l’investissement dans Allfunds.
Rappelons ici qu’après avoir performé en 2021, l’action de la fintech a chuté de près de 50% sur trois mois.
Le Crédit Suisse y détient une part de 8,6%.