Les contributions du secteur mondial des voyages et du tourisme à l’économie mondiale d’ici 2023 devraient rebondir aux niveaux d’avant le coronavirus, atteignant 9,6 billions de dollars.
« En 2022, le secteur devrait contribuer à hauteur de 8 350 milliards de dollars au PIB mondial; contre 5 800 milliards de dollars l’année dernière ». C’est ce que déclarait Julia Simpson, présidente et chef de la direction du Conseil mondial du voyage et du tourisme, lors d’un sommet mondial aux Philippines.
Mme Simpson a ajouté que le secteur devrait également fournir 324 millions d’emplois en 2023. Alors que les niveaux sont proches des niveaux d’avant le déclenchement de la pandémie de Coronavirus.
Ainsi, en 2022, il était prévu que le volume d’emplois dans le secteur des voyages et du tourisme atteindrait 300 millions. Et ce, contre 298 millions en 2021.
En outre, l’industrie aéronautique au Moyen-Orient devrait croître à un taux composé de plus de 6% entre 2022 et 2027. Et ce, selon les données du fournisseur d’études de marché Mordor Intelligence.
Bien que la reprise estimée du trafic international de passagers soit progressive, Mordor Intelligence Research montre que les secteurs de l’aviation privée et nationale au Moyen-Orient sont restés résilients pendant la période pandémique. Ils montrent même des signes de croissance et de reprise.
Danielle Curtis, directrice de l’exposition de l’Arabian Travel Market Middle East, a déclaré pour sa part que la dernière analyse de marché indique que les compagnies aériennes à bas prix augmenteront la demande de nouveaux avions à fuselage étroit dans les années à venir. « De cette façon, le secteur de l’aviation dans le Moyen-Orient recevra la part du lion dans le marché du voyage arabe à partir de 2022 », a-t-elle précisé.