« Qui dit Aïd Sghir, dit de nouveaux vêtements à acheter pour les enfants. Il est clair que ce rituel n’a pas changé, sauf que cette année, il est plus coûteux ». C’est ce que souligne Amar Dhaya, le nouveau président de l’Organisation de Défense du Consommateur (ODC).
Le nouveau président de l’ODC s’exprimait dans une déclaration à la Télévision nationale dans la soirée du dimanche 24 avril. Il révèle que les prix des habits de l’Aïd pour les enfants ont augmenté de 15% par rapport à l’année dernière.
Par conséquent, il appelle les commerçants à revoir leur prix pour qu’ils soient accessibles à tous. Tout en affirmant que le prix d’un habit pour un enfant revient à 150 dinars.
De son côté, Mohsen Ben Sassi, président de la Chambre nationale du commerce du prêt-à-porter relevant de l’UTICA, précise que la hausse des prix est liée à deux facteurs importants. A savoir: la hausse du prix du coton pour le textile; ainsi que le coût du transport qui a doublé.
Par ailleurs, il est revenu sur la faible affluence des Tunisiens au cours de cette période. En estimant que la principale cause serait due à la détérioration du pouvoir d’achat du consommateur tunisien.