Houssem Hami, coordinateur général de la Coalition Soumoud, est revenu sur les derniers événements politiques, mais aussi sur le manque de clarté de la prochaine étape du paysage politique. Et ce, lors de son passage sur les ondes de Mosaïque FM, ce mardi 26 avril.
Selon Houssem Hami, la prochaine étape devra inclure un régime présidentiel. Il précise dans ce contexte: « Nous sommes en faveur d’un régime présidentiel démocratique modifié dans lequel le président est le chef de l’exécutif et le Parlement est élu par le peuple. Et par-dessus tout, l’instauration d’une Cour constitutionnelle qui doit jouer son rôle de régulateur des juridictions constitutionnelles ».
De ce fait, Houssem Hami souligne que pour y parvenir, il est du devoir du président de la République d’ouvrir la voie du dialogue. Ainsi il ajoute: « Si le président ne répond pas aux exigences du dialogue, l’échec impactera tout le monde. »
En somme, il rappelle que le 25 juillet est un moment historique ayant eu lieu grâce à la mobilisation des citoyens… « Mais, malheureusement, l’après-25 juillet n’a pas été à la hauteur des attentes des Tunisiens », conclut-il.