Les prix du pétrole ont fortement chuté, hier 25 avril 2022. Alors qu’un arrêt en Chine, en raison de l’épidémie du virus Corona, a alimenté les craintes. Et ce, concernant la faiblesse de la demande d’énergie dans la deuxième économie mondiale.
Le pétrole américain a chuté de 5,6% pour atteindre un creux de deux semaines, à 96,33 dollars le baril. Tandis que le brut Brent a chuté de 4,9% à 101,43 dollars le baril.
Les marchés pétroliers ont de nouveau été secoués par la crainte que la stratégie chinoise visant à limiter la propagation de la Covid-19 n’y affaiblisse la demande.
« Le sentiment est bas aujourd’hui. Et ce, en raison des fermetures en Chine ». Ainsi a déclaré, hier, Andy Lipow, président de Lipow Oil Consulting.
Dans une tentative de contenir une épidémie décrite comme « urgente et lamentable », les autorités de Pékin ont fermé des dizaines de complexes résidentiels dans huit régions. Ils ont empêché les habitants de partir. Tandis que les habitants se sont précipités pour s’approvisionner en produits de base dans la crainte d’une fermeture.
« Il semble que l’augmentation des infections et les fermetures réduiront encore la demande dans l’un des plus importants pays consommateurs de pétrole au monde ». C’est ce qu’estimait pour sa part Matt Smith, analyste pétrolier en chef chez Kepler.