Un nombre de propriétaires d’imprimerie et leurs employés font, aujourd’hui 26 avril 2022, une manifestation à la Place de la Kasbah. Et ce, pour dénoncer la décision d’imprimer des livres scolaires en Turquie.
Dans une déclaration radiophonique, le président de la Chambre nationale des fabricants du livre scolaire, Samir Graba, a expliqué que le prix tunisien offert pour l’impression des manuels scolaires est inférieur au prix offert par la Turquie.
En outre, il a ajouté que « les entreprises tunisiennes ont offert un prix de 43 millions de dinars. Tandis que l’offre turc était de l’ordre de 45 millions de dinars ».
Par ailleurs, il a affirmé que 10 entreprises tunisiennes d’impression de manuels scolaires seront concernées par cette décision. Ainsi qu’elles seront fermées.
« La décision d’imprimer des manuels scolaires en Turquie est une honte. C’est un crime contre l’industrie tunisienne du livre », a-t-il estimé.
Il a appelé, dans ce contexte, à rencontrer la cheffe du gouvernement, Nejla Bouden ou un un représentant du gouvernement.