56% des Tunisiens considèrent que la Tunisie est sur la mauvaise voie. Et ce, selon les derniers résultats d’une enquête menée par le cabinet de sondage Sigma Conseil entre les 15 et 18 avril 2022. Elle est publiée par le journal « Le Maghreb »; dans son édition d’aujourd’hui, 26 avril 2022.
Selon le cabinet de sondage Sigma Conseil, 61,3% des Tunisiens interrogés ont exprimé leur insatisfaction. Et ce, quant à la façon dont les choses se passent. On y retrouve 39,1% de totalement insatisfaits et 22,2% de plutôt insatisfaits.
Pour ceux qui sont satisfaits (38,2%), on enregistre une diminution de 5,4%.
Par ailleurs, selon le baromètre politique de Sigma Conseil, le pessimisme enregistré chez les Tunisiens est dû à la situation économique et sociale du pays. En effet, leurs priorités sont l’amélioration du pouvoir d’achat et la réduction de la pauvreté (51%). Il en va de même pour l’amélioration de la situation économique et la lutte contre le chômage (47%).
Par contre, ils ont estimé que l’infrastructure, la stabilité politique et l’amélioration du secteur du tourisme ne sont pas des priorités.