La BCT mettra en circulation, à compter du 28 avril 2022, deux nouveaux billets de banque tunisiens de cinquante dinars (type 2022) et de cinq dinars (type 2022). Les nouveaux billets ont cours légal et pouvoir libératoire.
Il est à noter que les nouveaux billets circuleront concurremment avec les autres billets et pièces actuellement en circulation.
Sur le billet de cinquante dinars figure le portrait de Hédi Nouira (1911-1993). Il est l’une des grandes figures du mouvement national tunisien pour l’indépendance. Pour rappel, Hédi Nouira est fondateur et premier gouverneur de la Banque Centrale Tunisie. Et ce depuis sa création en 1958 et jusqu’à 1970 puis premier ministre de 1970 à 1980.
Le portrait de Slaheddine El Amami est imprimé sur le nouveau billet de cinq dinars. Slaheddine El Amami est ingénieur agronome tunisien. Il a d’importantes contributions dans le domaine de l’hydraulique et de la recherche scientifique agricole , notamment les problèmes agricoles des zones arides et semi-arides, et plus particulièrement ses études au sujet de la question de l’aridité climatique (l’aridoculture).