Le marché boursier a perdu quelques points aujourd’hui jeudi (-0,04%) à 7238,95 points, dans une séance peu animée (un faible volume de 2,7 millions de dinars -MD).
Le titre Ciments de Bizerte continue à avoir le vent en poupe. A l’instar de la séance de la veille, l’action a chapeauté le palmarès de la séance. Son cours s’est, en effet, bonifié de 4,3% à 1,700Dt et ce, dans un maigre volume de mille dinars. Le titre SOTUMAG a figuré parmi les plus grands gagnants de la séance. Transigée à hauteur de 49 mille dinars, la valeur s’est appréciée de 2% à 5,200Dt. A ce niveau de cours, l’action de la société du marché de gros affiche un parcours boursier exemplaire, depuis le début de l’année, couronné d’une envolée de 36,8%. C’est ce qui ressort des données du marché boursier.
Le titre SERVICOM poursuit son mouvement oscillatoire. Valeur la plus sanctionnée de la séance, SERVICOM a dévissé de 4,5% à 1,070Dt. Les échanges mobilisés par le titre ont été très faibles (environ 3 mille dinars).
Au même volet des baisses, le titre Wifack International Bank s’est plié de 4,2% à 6,600Dt. Valeur la plus dynamique de la cote, WIB a amassé des capitaux de 661 mille dinars, s’accaparant, ainsi, 25% du flux de la séance.
Avec TAP