Le taux d’inflation en Allemagne a continué d’augmenter en avril. Ainsi, l’Office fédéral des statistiques de Wiesbaden a annoncé hier, sur la base de calculs préliminaires, que les prix à la consommation ont augmenté ce mois-ci de 7,4% par rapport à leur niveau du même mois l’année dernière.
Selon Al-German, les prix élevés de l’énergie ont été les facteurs qui ont alimenté l’inflation. Et la crise en Ukraine a renforcé cette tendance.
Sur la base de chiffres préliminaires, les prix à la consommation en Allemagne ont augmenté de mars à avril de 0,8%. Le taux d’inflation annuel en mars était passé à 7,3%.
Le gouvernement allemand a maintenant préparé deux paquets d’une valeur de plusieurs milliards d’euros pour alléger le fardeau des citoyens.
Et pourtant, les dernières prévisions des économistes indiquent que le taux d’inflation pour l’ensemble de cette année sera en moyenne de plus de 6% dans la plus grande économie d’Europe. Soit le taux d’inflation le plus élevé en Allemagne depuis la réunification des deux parties de l’Europe, en 1990. Les prix à la consommation en Allemagne ont augmenté de 3,1% l’an dernier.