« Le groupe de travail américano-européen sur la sécurité énergétique s’est réuni à Washington pour discuter de la mise en œuvre de la déclaration conjointe du 25 mars des présidents Joe Biden et Ursula von der Leyen », lit-on dans un communiqué conjoint publié depuis la Maison Blanche.
Des représentants des États-Unis et de l’Union européenne ont participé hier à des pourparlers à Washington DC, au cours desquels ils ont discuté des perspectives de diversification de l’approvisionnement en gaz naturel de l’Europe et de réduction de la demande mondiale de combustibles fossiles du continent. C’est ce que l’on lit dans un communiqué conjoint publié par la Maison Blanche.
La réunion, présidée par Amos Hochstein, conseiller principal américain en matière de sécurité énergétique, et Bjorn Seibert, chef de cabinet du président de la Commission européenne, a examiné « les progrès réalisés dans la diversification des approvisionnements en gaz naturel vers l’Europe et la réduction de la demande européenne de gaz naturel », indique la note.
Les responsables ont également discuté des plans visant à établir un cadre pour augmenter les approvisionnements en gaz naturel liquéfié (GNL) afin de réduire la dépendance de l’Europe vis-à-vis du gaz naturel.