Une adresse particulière à Noureddine Tabboubi pour lui demander plus de fermeté!
La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a organisé, mercredi 4 mai 2022, une conférence de presse, pour annoncer une large mobilisation contre le projet du chef de l’Etat et contre ses démarches consistant à imposer « les faits accomplis ».
Après avoir rappelé la décision d’effectuer une « marche sur le Palais de Carthage », le 15 mai courant, Abir Moussi a évoqué une vaste campagne de dénigrement et de menaces contre son parti de la part des sympathisants du président de la République.
« L’entourage de Kaïs Saïed tient à la persistance du silence de l’opinion publique et de la Rue pour pouvoir expliquer cela par un consentement populaire quant à l’application de ses agendas… », a t-elle expliqué, encore. D’où ses mises en garde contre toute tentative d’entraver cette marche
Bon à rappeler que samedi dernier, Kaïs Saïed a annoncé la création d’une commission pour préparer l’émergence d’une nouvelle République en quelques jours. Cette commission sera subdivisée en deux. La première sera chargée de l’organisation le dialogue avec les organisations nationales avant d’en soumettre les recommandations à la seconde pour établie la synthèse des travaux devant faire l’objet du référendum fixé au 25 juillet.
Autre moment fort de l’intervention de la présidente du PDL a été son adresse particulière au secrétaire général de la Centrale syndicale, Noureddine Tabboubi lui demandant de « prendre une décision franche et de principe sans attendre d’autres détails qui ne peuvent avoir aucune importance… »
Noureddine HLAOUI