« Allégations, mensonges et dénigrement envers la personne du chef de l’Etat et de l’institution de la présidence de la République qui tombent sous le coup de la loi. Et, personnellement, je me mets à la disposition du ministère public pour fournir ; le cas échéant, mon témoignage. Que Dieu garde la chère Tunisie face à ceux qui lui veulent du mal. Et pas de retour en arrière ».
C’est le statut rendu public par Rachida Ennaïfer, l’ancienne conseillère en communication du président de la République. Et ce dans une première réaction aux enregistrements présumés et imputés à l’ex-cheffe du cabinet présidentiel Nadia Akacha.
Ces enregistrements, diffusés à un rythme de plus en plus accéléré sur le réseau de Facebook, font de présumées révélations sur les habitudes et le comportement de Kaïs Saïed, sur les à-côtés de certains de ses voyages et séjours à l’étranger ainsi que bien d’autres questions intimement liées au chef de l’Etat.
A rappeler que, dans un précédent statut, Nadia Akacha, a évoqué une « fabrication desdits enregistrements » que certaines sources confirment l’authenticité tout en précisant qu’il s’agirait d’une « travail de services de renseignements étrangers »…