La Banque Nationale Agricole (BNA), en tant que banque citoyenne et responsable à l’écoute de l’ensemble de ses stakeholders a tenu le 29 avril 2022 son rendez vous annuel avec ses actionnaires. Il s’est déroulé dans une atmosphère conviviale et sereine.
Lors de l’AGO de la BNA où les actionnaires ont pu prendre connaissance de la situation financière de leur banque et de la portée de la performance réalisée par le management et le conseil d’administration, durant l’exercice 2021, et qui s’est soldée in fine par un bénéfice net de +163 MD.
Lors de l’Assemblée Élective, les actionnaires minoritaires ont pu choisir leur représentant au sein du conseil d’administration en la personne de Kais Jomaa. Cette Assemblée a été aussi l’occasion pour affirmer les principes de transparence et d’égalité de traitement des actionnaires à travers les mécanismes d’appel à candidature et d’élection.
En effet, l’Assemblée Générale Ordinaire, tenue le 29 avril 2022, a décidé la distribution d’un dividende de 0,800 DT par action au titre de l’exercice 2021. Et ce contre 0,7 D proposé. Ce qui correspond en effet à une augmentation de la rémunération des actionnaires de +60% par rapport à l’exercice précédent.
La BNA a annoncé aussi que les dividendes seront mis en paiement à compter du lundi 23 mai 2022.