Le rouble russe a augmenté contre le dollar dans les échanges, jeudi, pour atteindre 65 roubles pour un dollar, dans une nouvelle hausse. Après avoir clôturé mercredi à 66,1 roubles pour un dollar.
Le rouble russe a brièvement atteint jeudi son plus haut niveau face au dollar américain depuis mars 2020, soutenu par les contrôles de capitaux. Tandis que les indices boursiers ont également grimpé, le marché surveillant les développements autour d’éventuelles nouvelles sanctions contre Moscou.
La monnaie volatile a atteint un sommet de 65,31 par dollar dans les premiers échanges sur la Bourse de Moscou. Mais quelques heures plus tard, elle était à 66,60; soit 0,4% de moins que son niveau de clôture de mercredi, rapporte le site zonebourse.
Le niveau record du matin n’avait pas été atteint depuis le début de la pandémie COVID-19
Le rouble s’est redressé au cours des dernières semaines grâce à la conversion obligatoire des devises étrangères par les entreprises axées sur l’exportation. En outre, la demande de dollars et d’euros a été faible dans un contexte de diminution des importations et de restrictions des transactions transfrontalières, selon notre source.
Par rapport à l’euro, le rouble était plus fort de 0,3% à 70,20, oscillant à des niveaux vus pour la dernière fois en février 2020.