La baisse de 3,9% de la production industrielle dépasse les +0,2% enregistrés le mois précédent. Elle est bien pire que les prévisions des analystes.
En mars, la production industrielle en Allemagne a baissé de 3,9%. Et ce contre + 0,2% le mois précédent, selon des données officielles publiées hier. Les attentes des analystes tablaient sur une baisse plus contenue de -1%. La contraction a été de 3,5 % par rapport à mars 2021.
Le chiffre a été affecté par les interruptions de la chaîne d’approvisionnement, affectées par les nouveaux confinements imposés en Chine pour contrer la résurgence de la pandémie de coronavirus, et les effets de la guerre en Ukraine. Le chiffre annoncé hier, qui sur une base annuelle marque une contraction de 3,5 %, est le pire depuis la chute de 18,1 % marquée par l’indice en avril 2020.
Dans le détail, la production de biens d’équipement a marqué une baisse de 6,6% en rythme mensuel. Elle souligne la prudence dans les investissements de nombreuses entreprises. La production de biens intermédiaires a en revanche baissé de 3,8% et celle des biens de consommation de 1,5%