Noureddine Taboubi, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail est revenu sur l’éventuel dialogue national évoqué par le président de la République, la veille de l’Aïd.
Noureddine Taboubi fait donc savoir, dans une déclaration aux différents médias radiophoniques, que « pour revenir à l’initiative de Kaïs Saïed d’instaurer un dialogue national, l’UGTT a fait son choix. En ne voulant guère être partenaire d’un dialogue pour la forme. Et ce, en marge de sa participation à la conférence de l’Union africaine.
Il a également ajouté: « L’UGTT sera plus qu’une force de propositions et non une simple image ».
Il estime que la Tunisie a grand besoin de plusieurs révisions. Et ce, à travers un cadre participatif, pointant vers le début des séances de dialogue 5+5 entre les représentants du gouvernement et de l’UGTT qui se tiennent aujourd’hui. Ainsi, il estime qu’il faut patienter pour décider de la suite des événements.
En outre, il a estimé que le taux de pauvreté a augmenté en Tunisie. Tout en dénonçant l’instabilité régnante. D’ailleurs, il mentionne: « Nous sommes fiers de notre souveraineté nationale, mais la morale n’est pas dans les slogans ».
En outre, il a également commenté la toute nouvelle nomination des membres de l’ISIE. A ce propos, il souligne: « Le président est libre de changer les membres de la commission électorale. Mais il devra subir les conséquences de ses mesures ».