Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, aujourd’hui mercredi 11 mai 2022 au Palais de Carthage, Noureddine Ben Ayed, vice-président de l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche.
La rencontre a porté sur les préoccupations des agriculteurs dont notamment les questions relatives aux fourrages et les difficultés que connaît le secteur laitier.
Le chef de l’Etat a renouvelé son soutien aux agriculteurs dans leurs revendications légitimes et a mis l’accent sur la nécessité de trouver l’équilibre exigé par le marché, et ce par le combat mené contre le monopole et la spéculation.
La rencontre a permis, par ailleurs, d’examiner le rôle de l’UTAP dans la Commission nationale pour la fondation d’une nouvelle république mais l’Union n’y sera représentée que par ceux qui portent effectivement les causes de ce secteur vital et dont les résultats de la consultation nationale ont prouvé que la plupart des Tunisiens et des Tunisiennes estiment que la solution pour l’économie nationale réside dans la promotion de l’agriculture.
Bon à noter que le chef de l’Etat ne reconnaît plus, de facto, le président de l’UTAP, le Nahdhaoui Abdelmajid Ezzar. Pour preuve, non seulement il a reçu aujourd’hui, uniquement, le vice-président de la « Centrale » agricole, mais il a insinué que l’UTAP ne sera représentée que par les personnes bénéficiant de la bénédiction du président Saïed.
Noureddine H.