Le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, a rencontré, hier soir 11 mai 2022, le directeur d’une des plus importantes agences brésiliennes de tourisme et d’excursions « FLOT Viagens », Jose Eduardo Barbosa. Celui-ci était à la tête d’une délégation d’agences de voyages du Brésil.
45 agents de voyages et une délégation de presse spécialisée sont actuellement en visite de travail et d’exploration en Tunisie. Et ce, suite à l’invitation de l’Office National du Tourisme Tunisien. Ils ont donc discuté des meilleurs moyens de développer la destination tunisienne sur les marchés du Brésil et d’Amérique du Sud.
Le ministre du Tourisme a d’ailleurs souligné que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère de diversifier les marchés touristiques. Ainsi que de rechercher de nouveaux marchés porteurs comme l’Amérique du Sud. En notant que près de dix millions de touristes brésiliens passent leurs vacances annuellement dans le monde. Ce qui représente une opportunité de les attirer en Tunisie.
Il a également indiqué la nécessité de développer des liaisons aériennes avec l’Amérique du Sud. Afin de pouvoir attirer un grand nombre de touristes.
Pour sa part, José Eduardo Barbosa a confirmé son intention de développer l’activité de son agence. Ainsi que d’intensifier son rythme de vente sur la destination tunisienne. Et ce, durant la période de septembre à fin mai de chaque année.
Il a confirmé l’existence d’une demande d’hôtellerie haut de gamme en Tunisie. En saluant l’appel à relier l’itinéraire du voyage des touristes des pays européens vers la Tunisie.
En outre, il a appelé à intensifier la participation aux salons du tourisme organisés au Brésil. Notamment le salon « ABAV », auquel la Tunisie participera cette année; après la première participation en 2019.