Nasreddine Nsibi, le porte-parole du gouvernement, a dressé un état des lieux de la situation économique des différents secteurs; notamment celui de l’agriculture. Et ce, lors d’un point de presse, aujourd’hui à la Présidence du gouvernement.
Pour commencer, Nasreddine Nsibi a démenti les propos du ministre de l’Agriculture quant à une éventuelle hausse des prix des volailles et du lait. Il souligne qu’il n’y a aucune décision pour augmenter des prix. Tout en ajoutant: « L’augmentation des prix des volailles et des œufs a été unilatérale, sans en référer à l’autorité de tutelle. »
Et de poursuivre: « Le gouvernement n’a pris aucune décision d’augmenter ces prix. Tout comme il œuvre à les maîtriser. De plus, il continue sa lutte contre les spéculateurs. »
Il a également fait savoir que la hausse des prix des volailles et des œufs a été décidée d’une manière unilatérale.
Les négociations avec le FMI
Par ailleurs, il a évoqué l’avancement des négociations avec le FMI, en indiquant que « la Tunisie est en mesure d’honorer ses engagements financiers. » Il a aussi rappelé les déclarations de la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Namsia, quant à l’engagement de la Tunisie à payer, durant le mois de mai, une partie de sa dette extérieure estimée à 3,5 milliards de dinars.
Il ajoute que l’accord avec le FMI est plus que nécessaire afin de mettre en œuvre les réformes nécessaires.