Après l’assassinat et les funérailles de la journaliste palestinienne, Shirine Aqleh ont fait l’événement avec des scènes tristement poignantes dans la mesure où les milliers de Palestiniens, présents à ces moment pour faire leurs adieux à l’inoubliable et éternelle journaliste qui était, également et surtout, une grande résistante à l’occupant sioniste.
Pour marquer ces moments uniques, nous avons choisi cet instantané rendu public par l’agence de l’Associated Press (AP) et relayé par le grand professeur de droit à la Faculté des sciences juridiques, Slim Laghmani, accompagné par bref texte tellement expressif, juste et émouvant que nous avons jugé utile de le faire partager avec nos chers lecteurs :
« Qu’elle est belle cette photo ! Qu’est-ce qu’elle est belle ! Dieu qu’elle est belle ! Une photo ? Un tableau de Michel-Ange, de Botticelli ou de Raphaël ! Un peintre de la « Renaissance » ! Regardez l’homme à terre en bas ! Regardez chaque détail ! J’en ai la gorge nouée et une larme de sang à l’œil ».
Aussi bien l’image que le bref texte du Pr Slim Laghmani, qui valent mieux que tout un discours, feront date pour donner des frissons chaque fois qu’on les regarde et lit. Tout autre commentaire est superflu.
N.H