Quand le monde de l’art coïncide avec des sujets d’actualité comme la lutte contre le changement climatique, il y a de l’innovation. Il s’agit de la première édition du concours photo « صوّر بالأخضر » sur initiative de l’Union européenne.
L’objectif étant de sensibiliser l’importance de la lutte contre les changements climatiques et consacrer les valeurs communes entre la Tunisie et l’UE.
Ainsi la Délégation de l’Union européenne en Tunisie annonce la liste des lauréats du concours « صوّر بالأخضر», dans sa première édition.
Après une longue session de délibération, le jury a choisi de récompenser les gagnants suivants:
Les gagnants suivants:
- Bilel BARKAOUI a remporté le prix de la meilleure photo dans la catégorie « équipement mobile ».
- Ahmed MAKNIN a remporté le prix de la meilleure série photo dans la catégorie « équipement mobile ».
- Yassine GAIDI a remporté le prix de la meilleure photo dans la catégorie « équipement professionnel ».
- Mohamed Ameur HALLOULI a remporté le prix de la meilleure série photo dans la catégorie « équipement professionnel ».
Notons que parmi les jury, on retrouve Aïcha GORGI, Olfa FEKI, Lotfi ACHOUR et Houssem HAMDI; ainsi qu’une représentante de la Délégation de l’Union européenne en Tunisie.
Il convient de rappeler que l’annonce des prix aura lieu le 20 mai 2022. De ce fait, les photos seront publiées sur les réseaux sociaux de la Délégation de l’Union européenne en Tunisie. De plus, les photos en question feront l’objet d’une exposition photo itinérante dans différentes villes tunisiennes, en partenariat avec le festival ENVIROFEST.