Une délégation d’experts italiens poursuit actuellement ses visites de projets agricoles implantés dans les différentes délégations du gouvernorat de Kébili. Et ce, dans le cadre du suivi du projet CROLET.
Le projet CROLET vise à créer des opportunités d’emplois agricoles. Et ce, à travers l’économie territoriale, dans les gouvernorats de Sidi Bouzid et Kebili. C’est le ministère de l’Intérieur italien qui assure donc son financement. De même que son exécution revient à l’organisation non gouvernementale « WeWorld -GVC».
Ce projet vise la réduction de l’immigration illégale. Et ce, à travers des initiatives de développement socio-économique. Ainsi que, la promotion d’activités liées à l’économie sociale et solidaire.
A ce propos, la représentante de l’organisation « WeWorld -GVC » , Amel Abdeldaher, indique, ce mardi, que les visites des experts italiens ont pour but d’examiner les différentes problématiques des agriculteurs de la région. En particulier dans les secteurs de la culture des dattes, de la tomate et du concombre. Et ce, dans le cadre du projet CROLET qui se poursuit jusqu’à fin 2023.
Dans le même contexte, le projet CROLET a pour objectif aussi la création d’une agence de développement locale.
« Cette agence regroupe les différents acteurs, dans les secteurs public et privé en plus des agriculteurs », ajoute la même source. Tout en précisant que cette agence a pour rôle de proposer des solutions aux différentes difficultés rencontrées par les agriculteurs.
Avec TAP