La Cour d’Appel de Tunisie a procédé,aujourd’hui, mercredi 18 mai 2022, à l’examen de l’affaire dite de l’aéroport. Et ce, suite au recours introduit à l’encontre du verdict du Tribunal cantonal, décidant d’entrer en délibérations avant de prononcer son verdict, prévu pour le 25 mai courant.
Pour rappel, il est bon à savoir que le Tribunal cantonal avait condamné Seif Eddine Makhlouf, Maher Zid et l’avocat Mehdi Zagrouba à trois mois de prison et prononcé un non-lieu en faveur de Abdellatif Aloui, Nidhal Seoudi et Mohamed Affes.
Or, il y a, à peine deux jours, le Tribunal militaire a statué sur la même affaire et rendu son verdict. Lequel consiste en la condamnation de Seif Eddine Makhlouf et Nidhal Seoudi, à cinq mois de prison. Mehdi Zagrouba écopant de six mois de prison. Alors que Mohamed Affes et Maher Zid ont écopé chacun de trois mois de prison. Par contre, Abdellatif Aloui a bénéficié, encore une fois, d’un non-lieu.
Ainsi, et comme précité, cette même affaire a été, dans un intervalle de quelques jours, jugée par deux juridictions différentes appartenant à deux secteurs diamétralement opposés !
Noureddine H.