Abdelmajid Zar le président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) est revenu sur les informations contradictoires. Des informations selon lesquelles on parle éventuellement de retrait de confiance au président de l’UTAP. Et ce, lors de son passage sur les ondes de Shems fm, ce jeudi 19 mai 2022.
Abdelmajid Zar a précisé que ces informations n’ont pas lieu d’exister. Quant à son appartenance au mouvement Ennahdha, il a fait savoir que sa démission du conseil de la Choura du parti islamiste remonte à 2012. Soit quelques semaines avant sa première élection.
Tout comme il revient sur les informations contradictoires émanant de l’UTAP. Entre infirmation et confirmation du retrait de confiance à son actuel président Abdelmajid Ezzar et de l’élection de Noureddine Ben Ayed, au poste de nouveau président de l’union agricole. Il ajoute que le communiqué publié par l’UTAP est une trahison.I
l convient de rappeler que des membres du Conseil central se sont réunis hier afin de retirer la confiance à Abdelmajid Zar et élire Noureddine Ben Ayed, au poste de nouveau président de l’union agricole.
En outre, le communiqué de l’UTAP d’hier rappelle également que la 9ème édition du conseil central de l’UTAP a eu lieu le 12 mai 2022. Et ce, conformément à la décision du bureau exécutif de l’union réuni le 5 mai courant. Mais faute de quorum, elle a été reportée en date du 18 mai.
Par ailleurs, il rappelle que plusieurs tentatives ont eu lieu dernièrement, pour démettre le président de l’Union agricole, sans revenir aux structures.
De plus, il a insisté sur l’indépendance de l’Union agricole Tout en soulignant que « la présidence de la République n’a aucun droit de saisir l’UTAP ».
En somme, il conclut: « Ceux qui disent que je ferai partie d’un parti politique prochainement, je leur réponds que je n’en ai nullement l’intention. »