L’avocat Samir Dilou annonce le déferrement de la journaliste et bloggeuse, Chahrazed Akacha. Et ce, devant la chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis. Il apportait ces informations dans un post sur son compte officiel Facebook, mercredi 18 mai 2022.
Samir Dilou précise que le Tribunal a décidé de reporter l’audience du procès de Chahrazed Akacha au 1er juillet 2022; et ce, à la demande de la défense.
A cet égard, notons qu’on soupçonne la journaliste du lancement d’accusations à l’encontre d’un agent public, sans fournir de preuves. Ainsi que de la diffusion de propos insultants et diffamatoires sur les réseaux sociaux.
Sachant que la journaliste recevait une convocation et était entendue par la brigade criminelle d’El Gorjani. Et ce, suite à une publication dans laquelle elle épinglait le ministre de l’Intérieur et sa prétendue relation avec des pages Facebook réputées proches du régime. D’ailleurs, le 14 avril, elle subissait un interrogatoire. Puis on l’emprisonnait, avant de la libérer le lendemain.
N.H