Le Président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, aujourd’hui jeudi 19 mai 2022 au Palais de Carthage, la réunion du Conseil des ministres, consacré aux délibérations concernant, notamment :
-Un projet de décret présidentiel relatif à la création d’une instance nationale consultative pour la une nouvelle république.
-Un projet de décret présidentiel relatif à la convocation des électeurs pour se prononcer sur le referendum qui aura lieu dans les délais fixés, à savoir le 25 juillet 2022.
A cette occasion, le chef de l’Etat est revenu à ses habitudes consistant à déclamer un speech enflammé qui a duré, cette fois-ci, un peu plu de 11 minutes, et au cours duquel il a réitéré sa détermination à aboutir à cette nouvelle constitution qui remplacera la précédente qui avait failli faire exploser l’Etat.
Le président de la République a renouvelé ses mises en garde à l’encontre de « tous ceux qui s’adressent aux étranger pour s’attaquer à notre pays tout en réaffirmant que les libertés sont garanties et que l’Etat assure la sécurité de ceux qui manifestent contre lui…
N.H