Zouhair Maghzaoui, le secrétaire général du Mouvement du Peuple est revenu sur la situation politique. Et ce, lors de son passage sur les ondes de Shems fm, ce vendredi 20 mai 2022.
Zouhair Maghzaoui a fait savoir que le Front de salut national provient de l’initiative du mouvement Ennahdha
En outre, il déclare que la composition de ce front a pour intérêt de former un nouveau gouvernement similaire au gouvernement de Hichem Mechichi.
Par ailleurs, il estime que l’Islam politique ne reviendra plus au pouvoir en Tunisie. « Car il n’a pas réussi à diriger le pays, malgré les opportunités qui lui ont été offertes depuis 2011 », poursuit-il.
Ensuite, il revient sur la décision du Conseil d’Administration de la BCT suite à sa réunion du 17 mai 2022. Laquelle consiste à relever le taux directeur de la Banque centrale de Tunisie de 75 points de base, le portant à 7,0%. Ainsi Zouhair Maghzaoui suggère que la BCT prête de l’argent à l’Etat.
Alors, est-ce le début d’une spirale sans fin? En d’autres termes, le secrétaire général du mouvement du Peuple souligne qu’on ne mesure pas les conséquences qu’il peut y avoir sur le long terme. Et notamment à l’échelle socio-économique du pays.
Sachant que, lors du Conseil des ministres du jeudi 19 mai, le président de la République Kaïs Saïed annonce le maintien de la date du référendum du 25 juillet 2022.