Un clasico prometteur sera au menu de la sixième journée play-off de la Ligue 1 de football professionnel et opposera le CS Sfaxien au leader espérantiste, dimanche, au stade Mhiri à partir de 16h00.
https://youtu.be/ea3ZWpGZFOo
L’Espérance de Tunis occupe la tête du classement avec 16 points tandis que le CS Sfaxien est 4e avec 7 unités.
Le club « sang et or » tentera à cette occasion de continuer sur sa lancée en décrochant un quatrième succès de suite qui lui permettra de creuser l’écart en tête du classement et de conforter ses chances de conserver le titre pour la 6e saison de suite.
Le coach Radhi Jaidi sera amené à conserver son invincibilité en phase play-off. Il comptera sur l’expérience de l’ensemble de ses joueurs dans ce genre de confrontations musclées.
Il pourra également compter sur la qualité et la fraîcheur de certains éléments ayant réussi à faire la différence, à l’image de Mohamed Ali Ben Romdhane, Mohamed Ali Ben Hammouda, du Nigérian Iwala et de Farouk Mimouni, d’autant plus qu’il récupérera son attaquant Anis Badri qui pourra apporter un plus à l’animation offensive.
CSS: obligation de victoire
De son côté, le club sfaxien sera dans l’obligation de gagner sur sa pelouse et devant son public après sa dernière contre-performance face à l’US Monastir. Et ce, afin de conserver ses chances intactes dans la course pour le titre ou la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions.
Les protégés de Nabil Kouki n’auront d’autre choix que de jouer l’attaque. Et ce, avec l’espoir de rééditer leur performance face au même adversaire à domicile, lors de la première phase (1-0).
Si la participation de Firas Chaouat est incertaine, l’équipe regorge de talents. Elle ne manquera pas de solutions offensives en présence du Mauritanien Ismail Diakité et de Aymen Herzi.
Dans l’autre match de la journée, programmé dimanche à Sousse, l’Etoile du Sahel (3e avec 8 points) accueillera l’US Ben Guerdane (dernier avec 3 points) avec l’espoir d’aligner son deuxième succès de suite après celui remporté aux dépens du C.Africain, à Radès, pour conforter ses chances dans la course pour le titre.
En face, les visiteurs, à la recherche de leur premier succès en play-off, tenteront de créer la surprise et de décrocher au moins le nul, comme ce fut le cas face au CS Sfaxien et à l’US Monastir (0-0), pour éviter de rentrer bredouilles à Ben Guerdane.
La journée débutera samedi avec le match opposant à Radès le Club Africain (5e, 7 points) au dauphin monastirien (12 points).
Avec TAP