Badreddine Gammoudi, membre du bureau politique du mouvement Echaab, a indiqué samedi que le tribunal de première instance de Tunis a prononcé un non-lieu en sa faveur dans le cadre d’une affaire portée contre lui devant la justice par une entreprise de recyclage des huiles usagées.
Badreddine Gammoudi a comparu vendredi devant le tribunal suite à des accusations portées contre lui par ladite entreprise pour « diffamation » et « atteinte à son image commerciale ». L’objet de l’accusation inclut la diffusion de données selon lesquelles l’entreprise monopolise la collecte de l’huile végétale subventionnée pour l’exporter ultérieurement.
Par ailleurs, Gammoudi avait adressé une question écrite au ministère du Commerce sur ce dossier en sa qualité de député.
Le mouvement Echaab a estimé que l’affaire intentée contre le membre de son bureau politique sur fond de fonctions qu’il avait occupées à la tête de la commission parlementaire de lutte contre la corruption « revêt un caractère purement politique ».
Pour le parti, ce procès « monté de toutes pièces » ne l’empêchera pas de participer activement à la lutte contre la corruption malgré la lenteur injustifiée dans le processus de reddition de comptes.
Avec TAP