Le parti Al Massar tire la sonnette d’alarme. Ainsi il dénonce l’exclusion des partis politiques ainsi que la marginalisation du rôle des organisations nationales. Et ce, suite à la publication du décret présidentiel n°30 relatif à la création de la « Commission nationale consultative pour une nouvelle République ».
Le parti Al Massar met en garde contre cette déviation vis-à-vis du processus de transition démocratique. Il estime que le dialogue est sorti de son contenu. Et ce, à travers l’exclusion des partis politiques.
En outre, il exprime son refus initial d’établir une nouvelle Constitution pendant la période exceptionnelle. Tout comme il affirme son refus à la tenue de la date du référendum qui ne respecte en aucun cas les conditions de transparence ou d’intégrité.
Et pour finir, il soutient la position nationale et responsable de l’UGTT, aux côtés des forces démocratiques et progressistes. Et ce, dans l’intérêt de sauver le pays de sa crise politique, économique et sociale.
Il convient de rappeler que l’UGTT a décidé de rejeter le dialogue national proposé par le président de la République dans sa forme actuelle. Tout comme elle prévoit une grève générale prochainement.
En somme, il semble que la crise politique perdure sans pour autant arriver à une solution pour l’intérêt du pays… Une fois de plus, on ignore comment sera fait demain!