Zouhair Maghzaoui, le secrétaire général du Mouvement du Peuple est revenu sur sa rencontre avec le président de la République Kaïs Saïed. Mais aussi de la position de son parti vis-à-vis de la Commission nationale consultative pour une nouvelle République du décret-présidentiel n°30.
Zouhair Maghzaoui souligne que son parti n’a nullement l’intention de participer au référendum. Et ce, tant que les conditions économiques et sociales restent comme elles sont.
Il précise également que le président de la République lui a assuré qu’il ne dispose d’aucun texte de la Constitution déjà prêt.
De plus, il est revenu sur le processus du 25 juillet. Tout en ajoutant: « Nous avons perdu malheureusement beaucoup de temps. Je considère que le 25 juillet était une révolution contre un régime au cours duquel il essaie de redorer son blason. Et vous n’avez pas le droit d’être seul dans cette voie. »
Et de poursuivre: « Le 25 juillet n’a pas été établi pour un projet spécial, mais pour des Tunisiens ayant résisté pendant une décennie ».
La position de l’UGTT est correcte
Par ailleurs, il estime que la position de l’UGTT est correcte et judicieuse. A cet égard, il déclare: « Nous sommes conscients de l’importance de la participation du syndicat au dialogue… et il est l’un des éléments de sa crédibilité. »