L’entreprise Wevioo, spécialisée dans le conseil, le digital et l’innovation, a signé, aujourd’hui 25 mai 2022, un accord de partenariat avec Codelab, entreprise saoudienne spécialisée dans la mise en œuvre de solutions de transformation digitale. Objectif: construire le plus grand centre d’expertise en compétence Low-Code d’Afrique du Nord.
Le CEO Wevioo, Mehdi Tekaya, a expliqué que ce partenariat permet à 50 ingénieurs tunisiens de travailler en premier lieu pour le Moyen-orient et en deuxième lieu pour l’ Europe. Il a ajouté que ce partenariat permet, également, aux Tunisiens d’accéder à plusieurs marchés et projets. Ainsi que de créer de la richesse pour la Tunisie. A travers ce partenariat, Wevioo et Codelab ambitionnent de recruter près de 200 ingénieurs tunisiens d’ici fin 2024. Afin de devenir l’un des premiers acteurs spécialisés en technologie low-code dans la région. Une occasion de plus pour rendre les compétences tunisiennes plus visibles. C’est aussi une occasion pour répondre efficacement aux besoins croissants des marchés européens et du Moyen-Orient.
De son côté, Hamad Alsaleh, PDG de l’entreprise Codelab a indiqué que la création de Low Code Delivery à Tunis vise à recruter et former des ingénieurs et talents tunisiens sur les technologies low-code. Tout en soulignant qu’il vise à répondre à la demande croissante de code faible du marché du Moyen-Orient.
Qu’est ce que le Low-Code ?
« C’est une nouvelle technologie qui permet d’automatiser le travail de développeur. Low-code est un phénomène nouveau en train de se développer fortement pendant les dernières années. C’est une tendance importante. C’est pourquoi, il est important d’avoir de l’expertise dans ce domaine », a affirmé Tekaya.
En effet, durant le développement de leurs stratégies de transformation digitale, les entreprises, tous secteurs confondus, sont confrontées à de nombreuses problématiques. Ce qui les empêchent de moderniser leurs logiciels et solutions. Les plateformes Low-Code répondent à ces défis en facilitant la modernisation des processus. Ainsi que la création des applications qui leur permettent de répondre à des besoins spécifiques.
Par ailleurs, Alsaleh a indiqué que les Tunisiens sont les plus compétents sur tous les niveaux. Ce qui leur permet d’accéder à ce domaine.
Il est à noter que Wevioo est une entreprise internationale qui est présente sur 5 zones géographiques qui sont la Tunisie, la France, l’Algérie, l’Abidjan et Dubaï.