L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) annonce dans un communiqué rendu public aujourd’hui 26 mai qu’elle ne participera pas au dialogue national sous sa forme actuelle.
Par ailleurs, l’UTAP affirme qu’elle demeure ouverte à toutes les propositions qui fédèrent les Tunisiens et Tunisiennes. Cependant, l’organisation agricole précise qu’elle va réagir positivement à tout dialogue national qui se base sur une large participation. Et dont les recommandations sont unanimes et contraignantes pour les parties prenantes. Elle indique, également, qu’elle n’a pas reçu une invitation officielle à y participer.
Le président de l’UTAP, Noureddine Ben Ayed, représente l’organisation dans le dialogue national. Et ce, selon le décret présidentiel fixant les membres de la commission nationale consultative pour la nouvelle République. Toutefois, l’organisation souligne que Noureddine Ben Ayed n’est pas son président. D’ailleurs, l’organisation a gelé son adhésion pour une tentative de destitution du président Abdelmajid Ezzar.