Le bureau exécutif de l’union régionale du travail de SFAX se réunira le 2 juin pour fixer la date d’une grève générale régionale. C’est ce qu’affirme le secrétaire général de la centrale syndicale régionale de Sfax, Youssef Aouadni.
Yuossef Aouadni s’exprime lors de son intervention sur les ondes radiophoniques de Shems FM. Quant aux motivations de la grève, il s’agit de la non-application des accords avec le gouvernement qui consistent à mettre en place des solutions pour mettre fin à la crise environnementale. A croire l’intervenant, Sfax passe par une situation environnementale critique. L’absence de tout système de collecte de déchets a encore aggravé le problème. D’ailleurs, cette grève n’est pas uniquement l’affaire de la section régionale de l’UGTT. Car elle bénéficie du soutien de l’UTICA, l’UTAP, l’ONAT et autres.
L’intervenant affirme, dans le même sillage, qu’une délégation de l’UGTT a assisté à deux réunions avec les représentants de la présidence du gouvernement. Et une autre avec le représentant du ministère de l’Environnement. Malgré la proposition d’un certain nombre de solutions, rien n’a changé d’après le syndicaliste.
Vu l’absence de décharge officielle et conforme aux normes, une décharges improvisée a vu le jour à l’intérieur du centre hospitalier universitaire Hédi Chaker de Sfax. Ce schéma a été reproduit dans d’autres écoles, lycées et le marché hebdomadaire de la ville d’Agareb.