Djerba Management Organisation ou le DMO Djerba est un organisme de promotion et de gestion de la destination Djerba. Il a été lancé en février 2021 en partenariat public-privé.
Inspiré par le premier organisme de gestion d’une destination touristique régionale la Fédération tourisme authentique destination Dahar, les acteurs du tourisme de Djerba avec l’Office national du tourisme tunisien et le ministère du Tourisme ont initié une dynamique fédérative fin 2019. Ils sont partis du constat évident que le regroupement est indispensable pour coordonner et promouvoir la Destination Djerba. Malgré sa notoriété et son importance pour le tourisme tunisien, la Destination Djerba peine aujourd’hui à maintenir son image face à la concurrence des autres destinations méditerranéennes. Elle reste fortement dépendante de la communication des tours opérateurs étrangers. C’est pourquoi le DMO Djerba est né.
Dans une approche alternative, durable et inclusive
L’objectif étant regrouper le plus grand nombre de prestataires et d’acteurs publics et privés actifs et promoteurs dans le secteur du tourisme de l’île de Djerba. Ce regroupement vise aussi à offrir des services aux visiteurs de l’île de Djerba et aux membres du DMO Djerba; afin de promouvoir l’offre touristique de cette destination.
Il s’agit également de diversifier et renouveler l’image de la destination. Et ce, en intégrant toutes les offres de tourisme. Notamment balnéaires, culturelles, patrimoniales, de repos, de loisirs et de santé. DMO Djerba propose doncun tourisme diversifié, inclusif et durable à Djerba.
Lancé en partenariat public privé, le DMO Djerba fédère des hôteliers, des agences de voyage, restaurateurs, des artisans, des hébergeurs de petites structurés, des guides… Il est accompagné et conseillé par l’Office national du tourisme tunisien. C’est un réseautage direct entre prestataires et partenaires tels que suisscontact…
Le DMO Djerba assure la conception et la gestion de projets de développement de l’offre de la destination Djerba et la conduite d’action de formation. Il offre aussi la possibilité des régulations locales en plus de régulations nationales et administratives existantes.
Le DMO Djerba s’inscrit parfaitement dans le cadre de la promotion du tourisme local et des régions tunisiennes. Et ce, dans une approche alternative, durable et inclusive. L’objectif étant ainsi de maximiser le positionnement des régions.