Les observateurs du monde sportif et la FTF s’accordent à dire qu’il existe de sérieux doutes de trucage lors du match du 29 mai 2022 entre l’Espérance Sportive de Zarzis et l’Espoir sportif de Hammam Sousse. En effet, l’ES Zarzis, qui menait jusqu’à la fin du temps réglementaire par un but à zéro, un score qui lui permettait de se maintenir en Ligue 1, s’est fait rejoindre à la 90’ + 10 !
Cette parité, survenue après dix minutes de la fin du temps réglementaire, condamne l’ES Zarzis et permet à l’ES Hammam Sousse de garder sa place parmi l’élite. D’où l’enquête réclamée par la FTF auprès du trio arbitral et des dirigeants de Hammam Sousse et la saisie des instances de la FIFA. Et ce, pour faire toute la lumière sur cette affaire qui risque d’avoir des retombée incalculables sur l’avenir du staff arbitral et sur l’équipe de Hammam Sousse.
En tous les cas, pour éviter toute suspicion, la Fédération Tunisienne de Football a pris les devants en renvoyant tout le dossier à la FIFA. Et ce après avoir tenu une réunion d’urgence
La FTF a, même, décidé de soumettre le dossier au Ministère public. De même que d’inviter le trio arbitral et les coordinateurs à présenter leurs rapports sur le match.
N.H.