Des sources judiciaires précisent que la Chambre criminelle spécialisée dans les affaires terroristes au Tribunal de première instance de Tunis a statué, aujourd’hui mardi 31 mai 2022, sur l’affaire de l’assassinat de Mohamed Brahmi. Elle a décidé, ensuite, un nouveau report fixé au 4 octobre prochain.
Il convient de rappeler que les avocats de la défense et des accusés étaient présents à l’audience d’aujourd’hui, alors que certains des accusés ont continué à refuser de quitter la cellule d’arrêt du Tribunal. Il s’agit, notamment, de Mohamed Aouadi et Ahmed Melki alias le Somalien.
La Cour a énuméré les mesures préliminaires et les correspondances à effectuer et à adresser aux parties concernées. Pour sa part, le comité de défense, conduit par Me Ridha Raddaoui, a condamné le refus du ministère de l’Intérieur de remettre le document de mise en garde, envoyé par un service de renseignement étranger le 11 juillet 2012. Un document qui a alerté le département de l’existence d’un plan visant à éliminer le député Mohamed Brahmi.
A noter qu’une autre partie du dossier de cette affaire est encore examinée par la Chambre des mises en accusation après la décision de fragmenter le dossier.
N.H