Des bruits ont circulé, durant cette journée du mardi 31 mai 2022 faisant état de la convocation de Rached Ghannouchi, président du mouvement islamiste d’Ennahdha, par le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de l’Ariana.
L’information a vite fait d’être relayé sur les réseaux et même par certains médias, certaines pages allant jusqu’à évoquer son éventuelle arrestation qui serait liée aux révélations qui pouvaient être faites par les membres du collectif de défense des deux martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, lors de la conférence de presse à tenir demain, mercredi 1er juin 2022.
Tenant à avoir une information crédible et avérée, l’Economiste maghrébin a contacté, en début de cette soirée, la porte-parole officielle dudit Tribunal, Sami Bougottaya, qui nous a affirmé qu’elle n’est pas au courant du tout d’une telle information.
Alors, convoqué ou pas convoqué le cheikh des frères en Tunisie ?!
Bon à rappeler, toutefois, que Rached Ghannouchi a été, selon la même porte-parole, interdit de voyage le 27 mai 2022 dans le cadre de l’affaire, communément connue sous l’appellation de l’appareil sécuritaire secret d’Ennahdha.
Noureddine HLAOUI